Chauffage
Chauffagiste Vendée
Trichet Soret intervient en Vendée sur le secteur des Sables d'Olonne, Olonne-sur-Mer et Château d'Olonne, pour l’installation et le dépannage de votre chaudière.
Nos chauffagistes vous proposent leurs services pour le chauffage au gaz, électrique, aux granulés et solaire et spécialistes en énergies renouvelables et en climatisation.
Installation chaudière
Que vous ayez un projet de construction neuve ou en rénovation, la question du choix du chauffage est souvent difficile. C’est pourquoi vous pouvez compter sur l’expérience de notre équipe, pour vous conseiller et vous accompagner. Nous pouvons en effet réaliser une étude pour déterminer l’équipement le plus adapté à votre cas.
En effet, il existe plusieurs types d’énergie dites traditionnelles (gaz, électricité, fioul…) et renouvelables (bois, solaire, géothermique…). Les chaudières se différencient également selon leur impact environnemental, leur performance énergétique, leur encombrement, leur volume sonore, leur fonctionnement, leur coût d’installation et d’entretien. En tant que plombier chauffagiste, Trichet Soret vous conseille dans le meilleur choix de chauffage, en fonction de vos besoins, de la configuration de votre logement et de votre installation existante.
INSTALLATION CHAUDIERE GAZ, FIOUL & ELECTRICITÉ
Chauffage électrique
Les convecteurs sont aujourd’hui remplacés par des panneaux rayonnants, des planchers ou des plafonds chauffants. Pour plus d’informations et trouver l’installation de chaudières adaptées à votre projet, contactez-nous.
Fioul et gaz naturel
Les techniques ayant évoluées, ces énergies dites traditionnelles sont utilisées de façon plus optimale, afin de limiter leur consommation. Les chaudières au fioul dernière génération sont propres, silencieuses et sans odeur.
LES ÉNERGIES RENOUVELABLES
Trichet Soret, chauffagiste Vendée, est expert dans les énergies renouvelables et vous propose les meilleures solutions de confort thermique et d’économies d’énergie.
Chaudière à condensation
La chaudière à condensation est une chaudière, qui tire profit de la chaleur latente de la vapeur d’eau, provenant des gaz d’échappement qu’elle produit. En condensant la vapeur, elle récupère l’énergie thermique de celle-ci.
Principe de fonctionnement
1 – La combustion
Pour produire de l’eau chaude, la chaudière consomme son combustible (fioul, gaz, bois). Il en résulte la production de fumées contenant de la vapeur d’eau à haute température valorisée lors du processus de condensation.
2 – L’émission de chaleur
L’eau chaude produite est distribuée par la pompe dans le circuit de chauffage (radiateurs, plancher chauffant…).
3 – La condensation
L’eau de retour du circuit chauffage, refroidie, revient vers la chaudière. Elle capte alors au travers d’un échangeur une partie de l’énergie thermique contenue dans les fumées. Au contact de la paroi froide, la vapeur d’eau contenue dans les fumées se condense en libérant de la chaleur. Les fumées sont refroidies et l’eau quant à elle est réchauffée.
4 – L’évacuation de l’eau usée
L’eau résultant de la condensation est évacuée vers le réseau des eaux usées
Pompes à chaleur
Une pompe à chaleur, aussi appelée PAC, utilise l’énergie thermique du sol ou de l’eau de la nappe phréatique (géothermie), ou de l’air (aérothermie) pour la restituer au circuit de chauffage.
La pompe à chaleur air-air et air-eau
Elles captent toutes deux les calories de l’air extérieur pour chauffer une maison ou un appartement. Elles sont basées sur le principe de l’aérothermie. Celles-ci ont besoin de deux unités. L’une, située à l’extérieur, récupère les calories de l’air. L’autre unité, à l’intérieur, diffuse dans le cas de la PAC air-air la chaleur au sein du logement grâce à un ventilo-convecteur ou dans le cas de la PAC air-eau, elle chauffe l’eau d’un circuit de chauffage.
La pompe à chaleur eau-eau
Elle utilise la chaleur de l’eau d’une nappe phréatique. Elle fonctionne selon le principe de la géothermie. Cette énergie gratuite et propre permet d’assurer le chauffage (radiateur, plancher chauffant…) et la production d’eau chaude sanitaire. Elle peut être utilisée l’été en climatisation.
Solaire photovoltaïque
Les panneaux solaires photovoltaïques posés sur les toits des habitations ou des bâtiments ont pour vocation de produire de l’électricité. Idéalement, ils sont orientés plein Sud. Ils sont une source d’énergie propre, silencieuse et durable.
Energie bois
Le chauffage au bois est une énergie des plus économiques et écologiques, car il possède un excellent bilan carbone. Aujourd’hui, les systèmes de chauffage au bois n’utilisent pas forcément de la bûche. Il existe d’autres formes de bois comme les plaquettes forestières, les copeaux de bois, les pellets ou granulés de bois.
Solaire thermique
L’énergie solaire thermique est l’emploi de la chaleur venue du soleil, afin de chauffer l’eau de votre système de chauffage (radiateur, plancher chauffant…) et l’eau sanitaire de votre habitation. Il ne faut pas le confondre avec le solaire photovoltaïque, qui lui produit de l’électricité. C’est sur le toit de l’habitation ou du bâtiment à équiper, que sont installés les capteurs solaires. Ils sont équipés d’un circuit contenant un liquide caloporteur, qui capture la chaleur et l’achemine vers un chauffe-eau. Cette source d’énergie est inépuisable, économique, sans odeur, non polluante et ne produit pas de gaz à effet de serre.
Le chauffe-eau thermodynamique
Il s’appuie sur le principe de l’aérothermie, de aero qui signifie relatif à l’air et thermie du grec ancien thermós, qui signifie chaud. Ce chauffe-eau utilise la chaleur ou les calories présentes naturellement dans l’air pour les transmettre à votre ballon d’eau chaude sanitaire. Il recourt donc à une énergie gratuite, inépuisable et sans rejet de gaz à effet de serre ! L’air utilisé est issuissue de différentes sources. Il peut s’agit de l’air ambiant non chauffé, l’air extérieur ou l’air extrait d’une VMC. Il existe différents procédés selon la source utilisée. Quelle que soit la source, ilssource ils fonctionnent tous sur le même principe. Une partie PAC (pompe à chaleur) transforme l’énergie présente dans l’air pour la transmettre au ballon d’eau chaude. En cas de températures extérieures exceptionnellement froides, un système électrique d’appoint prend le relais.
DEMANDEZ UN
DEVIS GRATUIT
Ils nous font confiance
11 rue le Corbusier
ZI Les Plesses
85180 Château d'Olonne
Du lundi au jeudi : 8h30 – 12h30 // 13h30 – 17h30
Le vendredi : 8h30 – 12h30 // 13h30 – 16h30